~ Nos Soins

 

"Vivre heureux et en bonne Santé en allant vers la mort" est une bien curieuse nécessité pour un triste objectif, mais le plus tard possible.

C’est, hélas, l’axiome planétaire le moins discutable. Comme sont planétaires tous les actes thérapeutiques altruistes mêmes actuellement inexplicables, sans accaparement absurde, sans discrimination d’origine, de méthode, qui laissent ou rendent l’homme heureux et en bonne santé. (Médecines d’ailleurs de Martine Laffon, édit La martinière ou Médecine Naturelle Amérindienne de Porter Shimer édit L’homme).

Ouvrir ses yeux et son coeur. La médecine est un art factuel, ayons l’obligeance de reconnaître les réussites d’où qu’elles viennent, c’est aussi offrir une autre chance de guérir- _- Que dirais-je sur R.C., ce rebouteux breton(+85 printemps), - aux mains tannées et chantantes, à l’action si déroutante et si précise, d’une douceur extrême dans son soin pour le guérissement d’une sciatique sévère. Merci - J’ai eu la chance de le rencontrer et d’avoir trouvé mon guérisseur -2012/05- Merci à lui, j’ai tant à apprendre.

“Quelqu’un désire la santé, mais est-il prêt à supprimer les causes de la maladie. Alors, seulement, est-il possible de l’aider.”Hippocrate

_Vouloir guérir ! est la seule vraie démarche, le fondement de toute thérapie.
Nous le redisons : Vous êtes votre propre soin. Sans vous tout est échec. Le célèbre Dr. A Schweitzer qui était aussi théologien, musicologue soulignait au début du siècle dernier l’importance de notre médecin intérieur.

-  La Thérapie globale que nous proposons est une voie, une démarche particulière pour l’amélioration de la santé, le bien-être physique et l’aide psychique que nous pouvons apporter.

1 - La Thérapie Holistique

_- Intervention radiesthésique-biomagnétique

Nous soignons L’Etre dans sa globalité.
-  Tout d’abord harmoniser l’environnement (vibrations générales, ondes nocives, passage d’eau, quadrillage, position du lit, etc...)
-  Puis l’état général définit dans l’aura : la position des corps éthériques, le fonctionnement des Chakras, les énergies remises en marche et les cicatrices refermées.
-  Nous nettoyons et harmonisons de présences indérisables — entités, âmes errantes—, ou des énergies négatives le cas échéant(voir le Nota). .

2 - La Thérapie Physique

_- Capacités particulières
Nous mettons en oeuvre le savoir faire qui nous a été donné ou celui reçu à la naissance. Nous pouvons donc intervenir sur les maladies de peau, pour barrer le feu, ou encore chasser le zona.

_- Posologie Naturelle - les Plantes
Nous appelons le savoir faire des Anciens dans l’usage des plantes sous toutes leurs formes (Homéo, phyto, Huile essentielle, teinture mère, etc), voir les préceptes d’Hildegarde de Bingen ((12ème Siecle)) dans le livre du Dr Wighard Strehlow (galanga - pain d’épautre - fenugrec, réduction drastique des oeufs et produits laitiers)pour ameliorer la santé cardio-vasculaire.
-  _ Nous avons une appétence particulière pour les huiles essentielles et leur haut pouvoir de soin ("Aromathérapie, médecine d’avenir" du Dr JP Willem médecin-chirurgien de terrain - Association médecins aux pieds-nus - ou encore "la bible des HE" du Dr Festy biologiste-pharmacien).
-  _ Nous jubilons aux découvertes de plantes exotiques ou locales par les chercheurs nationaux, étrangers. Ex : l’aloes pour la cicatrisation, l’écorce de pin pour la fibromyalgie ou encore la griffonia contre la déprime et l’Ylang-Ylang et la marjolaine pour retrouver le calme et la sérénité et de bien d’autres pour lutter contre les inflammations, les virus et bactéries ou les difficultés respiratoires-mucolytiques, digestives ou encore endocriniennes-glandes.

_- La puissance des pierres
Qui a gardé en mémoire l’intérêt de l’ambre pour les bébés qui font leurs dents, du jade pour les reins ou du jaspe pour le coeur ? et pourtant ça marche.

_- La vertu des sons
La mémoire ancestrale nous dit que la musique adoucit les moeurs ; qui n’a jamais senti ces vibrations sous le nombril, des frissons le long de la colonne vertébrale en écoutant de la musique. Pensez à la puissance de ces sons liés à la méthode respiratoire du ventre dans les merveilleux exercices pour la détoxification et le nettoyage des organes par le TAO curatif et le Chi Neï Tsang selon Mantak Chia, Maître en médecine taoïste .

3 - La Thérapie Emotionnelle

_- Respiration, Méditation et Relaxation

-  La relaxation, guidée ou non, est pratiquée dans une ambiance propice à la découverte de son corps. Elle sert à la fois, la mémoire, la prise de conscience de Soi et la réflexion.
-  Dans un cadre plus large, elle prépare l’ouverture de la conscience, la recherche intérieure, l’acceptation du spirituel.

(PNG) (PNG)

_- Le Massage

_Extraordinaire vision de l’Orient et de l’Occident

-  * Il est simple pour le Bien-être, douceur et détente musculaire pour la découverte de son corps ou la paix avec SOI.
-  * Il offre en complément la possibilité de diminuer — qqs fois de supprimer — des douleurs avec le bio-magnétisme humain et la Réflexologie Plantaire que la médecine asiatique valorise depuis 4000 ans.
-  * Il permet dans le cadre extraordinaire et spécial du CHI NEI TSANG, l’harmonisation des rythmes, le déblocage abdominal et du diaphragme pour une expression des émotions enfouies, le nettoyage des organes et leur équilibre.

“Le massage est aussi nécessaire à l’être humain que les céréales dont il se nourrit” .. Socrate

4 - La Thérapie Sophrologique-Recherche Personnelle

(PNG)

La thérapie sophrologique et le décryptage psycho-énergétique sont des suites logiques des soins précédents et quelques fois concomittantes. Ils ont pour but de découvrir les causes possibles, ancrées qqs fois dans un passé lointain, d’une maladie, des douleurs pour leur éviter migration et résurgence et y remédier pour ne plus avoir à souffrir de cet état.

Le Premier acte.
-  * Rechercher "l’impression", le facteur initial (ex trans-générationnel, les chocs émotionnels du passé).
-  * Favoriser "l’expression" du malaise profond pour ne plus être dans le déni et la révolte et la colère.
-  * Permettre "la suppression" de la vraie-fausse culpabilité.
-  * Remplir par "l’infusion" d’une image positive le nouvel espace et déclencher la reconnaissance de SOI.
-  - Nous l’appelons : Phase d’acceptation.

Dans un deuxième temps vers :
-  * Ouverture des prises de conscience, ( anima - animus de JUNG),
-  * Un développement empathique favorisant un comportement compassionnel. Le pardon est possible.
-  * Découvrir son chemin de vie et sa propre spiritualité .
-  - Nous l’appelons : Phase d’Expansion.

Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l’aube de votre connaissance -Khalil Gibran- .

_- NOTA — Ici dans cette partie, il n’est pas fait état de manière "explicative" :
De notre intervention sur les brûlures, le zona,— Celà est.
De notre action dans la lutte contre les scories du passé, les entités, les eggrégores,, les âmes errantes, les mémoires de lieu ou contre tous les actes négatifs directs menés ou initiés contre les Etres vivants : ceux des jeteurs de sort, les envoûtements etc... Cette action, que nous sommes amenés à exécuter, à l’aide de rituels, est quelques fois nécessaire avant d’entamer les soins physiques et/ou psycho-émotionnels.